samedi 9 juillet 2011

Comment bien choisir son MLM pour travailler à domicile?

Voici quelques questions à se poser pour ne pas passer à côté d'un autre Typerware:

Le produit est-il intéressant en lui-même ? 

N'êtes-vous pas plus attiré par le système de rémunération que par le produit ou service. Si c'est le cas fuyez !  

Achèteriez-vous le produit ? 

C'est-à-dire correspond-il à un besoin réel - marché de la demande - ou faut-il créer le besoin - marché de l'offre -. Les retours en investissement ne sont bien sûr pas les mêmes !!! 

Son prix est-il dans le marché ? 

Le Typerware à 150€ n'aurait jamais fonctionné !

Le Business Plan du Parrain 

Ce merveilleux internaute qui vous donne ce plan pour gagner des millions, demandez-lui combien il a déjà gagné. Mais comme il peut mentir - il y a de ces aigrefins sur Internet - demandez-lui quelle est sa stratégie ? Travaille t-il seul ? Comment fait-il pour vendre ce produit magique ? Comment compte-t-il vous aider?... Car un parrain ça aide un filleul, non ? 

Avez-vous les qualités et compétences, motivations requises pour vendre ce produit?

Pour illustrer mon propos, j'ai été contacté dernièrement par un internaute sur un forum qui souhaitait me présenter un plan très rémunérateur.... Le produit est la vente de noms de domaines... rien que ça ! Le MLM consiste à vendre des packs (coût 10$/mois) de noms de domaines à d'autres Internautes... Dites moi, cher futur parrain, comment avez-vous développé vos ventes ? La réponse fût : le produit est fantastique car la demande est MONDIALE !!! Et vous gagnez sur tous les packs que vous vendez....Bla Bla Bla etc... Le produit est à mon avis destiné à des agences Web, à des sociétés... qui, si elles souhaitent un nom de domaine achèteront directement le nom de domaine qu'elles souhaitent et non un pack. Voilà un bon exemple d'un parrain qui ne recherche qu'un filleul...pigeon dans un domaine où vous n'avez pas les qualités requises pour un produit qui n'est pas intéressant !!!

A propos des MLM, lisez l'article suivant concernant ce concept génial qu'un internaute voulait me vendre : GDI (Global Domains International).

Aucun commentaire:

Membres

Qui êtes-vous ?

Ma photo
Léognan, Gironde / 33, France
Bonjour à toutes et à tous, Je suis Julien, j'ai 32 ans. Je suis né le 31/12/1978 à Pessac près de Bordeaux et je vis actuellement sur Léognan, toujours en banlieue bordelaise. Depuis Juillet 2008, je m'intéresse au marketing internet d'affiliation, au marketing relationnel de réseau ou MLM qui plait à toutes personnes désireuses de démarrer sa propre activité à domicile. Les sociétés d'investissements, de placements, de Forex et de Trading continuent d'avoir un succès fou sur Internet. La question à se poser est : Quel type de travail à domicile je souhaite exercer ? En sachant qu'il existe plusieurs secteurs d'activité pour chacun des domaines présentés sur ce blog ! Sur cette petite présentation, je vous dis à très vite. Je vous souhaite une bonne lecture, une bonne visite ! Amusez-vous bien !!! Bien Cordialement, Julien Nunès