samedi 9 juillet 2011

GDI (Global Domains International)

Global Domains International est une société autorisée à enregistrer des noms de domaines (NDD). Elle dispose d’une exclusivité pour les NDD avec l’extension «WS» et elle a choisit de commercialiser son produit sous forme de MLM.


Ce MLM est apparu il y a quelques années et beaucoup de personnes ont trouvé cet MLM intéressant, ce qui n’est pas du tout mon cas.


GDI propose, me semble-t-il en tout cas, un produit cher par rapport au prix du marché et difficilement vendable pour un simple internaute.


En effet, le MLM de GDI est le suivant : chaque mois, vous payez une cotisation de 10$ pour un NDD + Hébergement, ce qui vous donne le droit de vendre ce pack à d’autres personnes. Vous gagnez 1$ mensuel pour chaque pack vendu et cela sur 5 niveaux.


Mon Analyse :


Le Produit est trop cher et pas qualitatif


L’hébergement proposé est vraiment « ridicule » : 100 MO et 10 pages autorisées, pas de base de données ce qui fait cher, très cher = 120$ annuel. Chez OVH ou 1&1 par exemple, vous avez 1 NDD + Hébergement beaucoup plus spacieux avec base de données pour 9€ par an !!!


Vendre des NDD n’est pas à la portée de tous


Un des arguments de vente des revendeurs est que certains NDD peuvent se revendre des millions de dollars, ce qui est vrai mais il faut être le premier à acheter le NDD et quand GDI est apparu en France, les NDD intéressants étaient déjà pris et pas uniquement par des particuliers mais par des sociétés d’hébergement Internet.


Ensuite, ces sociétés ont acheté directement leur NDD à GDI sans passer par le MLM car c’est beaucoup moins cher de les acheter directement sur leur site sans passer par le MLM.


Enfin, si vous adhérez à GDI, qu’allez-vous vendre ? Et à qui ? Il est exact que de plus en plus de personnes achètent des NDD mais ces personnes qui ont besoin d’un NDD ont également besoin d’un site Internet, d’un hébergement avec base de données peut-être… etc. Donc du coup, le produit ne convient pas.


Vous ne vendez pas le produit mais le système d’affiliation


En fait, le produit est cher, inapproprié aux besoins des consommateurs, et obsolète par rapport à ce qui existe.

Pour Conclure :

Vous ne vendez pas le produit mais le système d’affiliation. Donc outre le fait que cela flirte avec un système pyramidal dans l’esprit, concrètement la vente et le recrutement de cet MLM sont vraiment difficiles.


A terme, vous ne gagnerez pas d’argent avec cet MLM, vous en perdrez et abandonnerez.


Bien sur, certains gagnent de l’argent avec GDI. On en gagne toujours au démarrage d’un MLM si on est placés dans les premiers et votre clientèle sera les « aficionados » des MLM et non des personnes attirées par l’achat d’un NDD.
 
Maintenant, comparez le marché des « MLMistes» et le marché des NDD qui achètent pour vendre ensuite des NDD et vous comprendrez que votre « petite entreprise » va rapidement s’arrêter.


Les gros recruteurs se disent « C’est pas grave » … puisqu’un nouvel MLM va apparaître et que vous recommencerez à recruter… Par contre, vous, « petit internaute », vous aurez perdu votre temps et votre argent…


GDI n’est pas un bon MLM selon mes critères.

Aucun commentaire:

Membres

Qui êtes-vous ?

Ma photo
Léognan, Gironde / 33, France
Bonjour à toutes et à tous, Je suis Julien, j'ai 32 ans. Je suis né le 31/12/1978 à Pessac près de Bordeaux et je vis actuellement sur Léognan, toujours en banlieue bordelaise. Depuis Juillet 2008, je m'intéresse au marketing internet d'affiliation, au marketing relationnel de réseau ou MLM qui plait à toutes personnes désireuses de démarrer sa propre activité à domicile. Les sociétés d'investissements, de placements, de Forex et de Trading continuent d'avoir un succès fou sur Internet. La question à se poser est : Quel type de travail à domicile je souhaite exercer ? En sachant qu'il existe plusieurs secteurs d'activité pour chacun des domaines présentés sur ce blog ! Sur cette petite présentation, je vous dis à très vite. Je vous souhaite une bonne lecture, une bonne visite ! Amusez-vous bien !!! Bien Cordialement, Julien Nunès