samedi 9 juillet 2011

Définition du Marketing Relationnel de Réseau (MLM)

Le Marketing Relationnel de Réseau ou MLM (Multi Level Marketing) ou encore Marketing à Paliers Multiples, c'est le « bouche à oreilles » dans le monde des affaires. L'exemple le plus réussi est la société Typerware.

Le MLM consiste en un système d’affiliation où chaque affilié devient le recruteur de nouveaux affiliés.


Chaque client vend les produits du réseau à ses affiliés et touche des commissions et ce sur plusieurs niveaux (entre 1 à 10 généralement).


L’intérêt du système est que l’affilié du premier niveau touche des commissions sur tous les paliers d’affiliations. Il peut donc multiplier ses gains exponentiellement ... à condition bien sur de recruter de nouveaux filleuls.


Beaucoup sont devenus très riches avec ce système, notamment aux USA.

Ces systèmes se développent très fortement en Europe et en France.

Aucun commentaire:

Membres

Qui êtes-vous ?

Ma photo
Léognan, Gironde / 33, France
Bonjour à toutes et à tous, Je suis Julien, j'ai 32 ans. Je suis né le 31/12/1978 à Pessac près de Bordeaux et je vis actuellement sur Léognan, toujours en banlieue bordelaise. Depuis Juillet 2008, je m'intéresse au marketing internet d'affiliation, au marketing relationnel de réseau ou MLM qui plait à toutes personnes désireuses de démarrer sa propre activité à domicile. Les sociétés d'investissements, de placements, de Forex et de Trading continuent d'avoir un succès fou sur Internet. La question à se poser est : Quel type de travail à domicile je souhaite exercer ? En sachant qu'il existe plusieurs secteurs d'activité pour chacun des domaines présentés sur ce blog ! Sur cette petite présentation, je vous dis à très vite. Je vous souhaite une bonne lecture, une bonne visite ! Amusez-vous bien !!! Bien Cordialement, Julien Nunès